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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

OBJET

Les offres ne s’adressent qu’à des consommateurs disposant d’une adresse de livraison dans les pays où L’Otarie Club assure la vente de ses produits.

Les présentes conditions générales  régissent l’ensemble des modalités et conditions de vente à distance  des Produits distribués par le vendeur ci-après dénommé L’Otarie Club auprès de ses clients consommateurs.

Les termes utilisés dans le cadre des présentes conditions générales s’entendent comme suit : 

Client : personne physique majeure, acquérant un ou plusieurs produits  proposé à la vente  par L’Otarie Club sur le site, en vue de son usage personnel,

  • Commande : demande  d’achat du Client portant sur un ou plusieurs Produits, émise via le Site,

  • Offre : Produits proposés à vente par L’Otarie Club moyennant un prix,  sur le site www.lotarie-club.fr

  • Produit(s) : bien(s) proposé(s) à la vente sur le site www.lotarie-club.fr

  • Site : site marchand accessible à l’adresse www.lotarie-club.fr

  • Vendeur : La Micro Entreprise L’Otarie Club 
     

Avant de passer commande,  le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente L’Otarie Club. Toute  commande passée implique l’acceptation sans réserves  par le Client des présentes conditions générales de vente.

 

L’OFFRE

Les Produits proposés sur le Site sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de L’Otarie Club ne peut être engagée. 

Eu égard au mode de présentation des Produits sur le réseau internet, les photographies, graphismes , visuels et informations illustrant les Produits, ne sont pas contractuels.

Le prix du Produit est celui indiqué sur le Site au moment de la validation de la commande par le Client.

Le prix des Produits est indiqué en euros.

Les  frais de livraison seront facturés en supplément. Ces frais, qui varient  selon le poids du colis et la zone géographique de livraison,   seront indiqués au Client sur le récapitulatif de la commande avant validation de celle-ci.

Les droits de douane et autres taxes liées à l’importation du Produit, sont à la charge du Client.

 

FORMATION DU CONTRAT

Préalablement à la première commande, le Client devra créer un compte sur le Site. Ce compte est accessible à tout moment par le Client grâce à ses identifiants (adresse, email et mot de passe)

Lors de la commande, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s’engage sur la véracité de ces dernières : nom, prénom, adresse, téléphone, adresse électronique; adresse de livraison, adresse de facturation.

La commande ne peut être enregistrée sur le Site que si le Client a renseigné tous les champs obligatoires du formulaire d'inscription qu'il certifie exacts.

L’Otarie Club ne saurait être tenu responsable des difficultés engendrées par l'inexactitude des informations communiquées par le Client.

Toute commande ne pourra être définitivement validée qu’après acceptation expresse et sans réserves des présentes conditions générales. La commande validée vaut,  acceptation des prix,  des caractéristiques des  Produits, des délais de livraison   et  engagement à payer le prix.

Cependant la commande validée par le Client ne sera considérée effective qu’après paiement effectif de la commande dans les conditions ci-après.

 

PAIEMENT

Le règlement de la commande contenue dans le panier  se fait immédiatement sur internet, selon les instructions données par le Site, lors du processus de validation de la commande.

Le règlement de la commande s’effectue en euros et par carte ou virement bancaire.

L’Otarie Club conserve la pleine propriété des Produits jusqu’à parfait encaissement des sommes dues par le Client. 

L’Otarie Club ne livrera pas la commande si le paiement de l’intégralité du prix n'est pas effectif.

 

LIVRAISON

La livraison est effectuée à l’adresse postale renseignée lors de la commande par le Client, par un prestataire de transport. Le transfert des risques sur les Produits a lieu dès la remise des Produits au Client.

A la date des présentes,  L’Otarie Club a recours au service COLISSIMO mis en place par La Poste.

Les commandes validées et payées,  passées avant 13h pour la livraison du lundi au vendredi sont expédiées sous sept à dix jours ouvrés.

Les délais de livraison sont précisés par Colissimo.

En cas d'absence du Client  à l'adresse indiquée, un avis de passage sera laissé dans la boite aux lettres à ladite adresse.  Si la commande est retournée à L’Otarie Club au motif « n'habite pas à l'adresse indiquée », L’Otarie Club en informera le Client par courriel. Ce courriel indiquera la procédure à suivre et, le cas échéant, les frais de réexpédition à prendre en charge par le Client.

ECHANGES ET RETOURS

Le client bénéficie d'un droit de rétractation qui court jusque 14 jours après réception de la commande. Les frais de retour sont à la charge du client. Pour les articles sur mesure ou nettement personnalisés, l'Otarie Club est en droit de refuser l'exercice du droit de rétractation.

IMPOSSIBILITÉ D'EXÉCUTION

Tous les évènements de quelque nature qu’ils soient, échappant à la volonté de L’Otarie Club, tels que cas fortuit, force majeure, sinistre, grève, décision administrative, arrêt des transports, qui tendraient à retarder, à empêcher, ou à renchérir de façon exorbitante l’exécution de la livraison, sont de convention expresse une cause de suspension ou d’extinction des obligations de L’Otarie Club, sans indemnité au profit du Client.

 

SERVICE CLIENT

Pour toute information, réclamation ; le Client pourra s’adresser au service  Client de L’Otarie Club par mail à l’adresse suivante :   contact@lotarie-club.fr

 

MENTIONS LÉGALES

Le Site est la propriété de la Micro Entreprise L’Otarie Club

Hébergement: http://www.ovh.com SAS OVH, 2 rue Kellermann, BP 80157, 59100 Roubaix 

 

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Les informations nominatives et données personnelles du Client sont nécessaires à la gestion de la commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre d’améliorer et personnaliser les services proposés et les informations adressées au Client.

 

LITIGE

En cas de différend  qui pourrait naître concernant la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes, les parties s'efforceront de régler à l'amiable leur différend.

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