NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE

ART. N°1
Chez L’Otarie Club nous avons cette chance d’avoir une clientèle de plus en plus nombreuse mais surtout fidèle et ce depuis
nos débuts en 2017.
En 5 ans nous avons vu vos goûts évoluer vers des choix plus pointus, plus affirmés et beaucoup plus “mode”.
Après une grande période de réflexion à l'atelier, une décision a été prise: celle de vous proposer de nouveaux services et de changer notre identité visuelle afin de retranscrire notre vision de la marque et des valeurs que nous partageons : l’essentiel, l’élégance et la qualité.

Deuxième vitrine de notre marque : nos packaging. Nous avions l’habitude de vous envoyer les pièces dans des pochons cotons logotypés l’Otarie Club.
Nous sommes revenues sur cette décision : les pochons avaient un fort impact écologique, ils vous arrivaient froissés et pour beaucoup vous ne vous en re-serviez pas. Nous avons désormais fait le choix d’un packaging plus simple et élégant et plus responsable, à l’image de notre marque et de nos produits. Un papier de soie brandé de nos petites otaries farbiqué en europe biodégradable et compostable, un ruban de satin et un joli sticker de marque sur la boîte d’expédition.
Pour la touche parfum ne vous inquiétez pas elle restera la même, vous l’aimez tellement (mention spéciale pour sa provenance Bordelaise !)
Pour les fêtes nous vous proposerons des boîtes cadeaux en vente directement sur le site au moment du passage de commande.
Nous espérons que ces choix vous plairont !
1
PACKAGING
SITE INTERNET
Avec une clientèle internationale, le site internet reste notre première vitrine et notre principal point de vente.
Il était important qu’il retranscrive correctement nos valeurs pour une clientèle que nous n’avons pas toujours le plaisir de rencontrer. Nous avons opté pour une base visuelle en noir blanc et rose pour plus de clarté et retravaillé l’ensemble du site autour de cette charte.
Les onglets vous permettent désormais une navigation plus fluide et une vision d’ensemble des collections en cours et passées (visibles dans la partie LookBook).
Les produits seront désormais présentés en packshot afin que vous puissiez les découvrir sur fond neutre et davantage vous les approprier : la capsule d’automne a été shootée ainsi, les autres produits suivront sous peu.
2

