COMMENT PORTER LE BANDEAU #LOTARIECLUB

COMMENT PORTER LE BANDEAU #LOTARIECLUB

Chez l'Otarie Club le bandeau est devenu une institution. Conçus dans des cotons de patchwork que nous importons des Etats Unis ils sont devenus une pièce à part entière des dressing des #lotariegirls. Si certaines sont des habituées du headband, d'autres ne parviennent pas encore à sauter le pas de peur de ne pas le porter "correctement". Nous vous montrons aujourd'hui plusieurs façons d'arborer cet accessoire cheveux.

1 - LE HEADBAND SUR LES OREILLES

LE BANDEAU
C'est la façon la plus courante de porter le bandeau chez l'Otarie Club. On vient tout simplement poser le nœud du headband (endroit où se croisent les deux pans de tissu) sur le haut du front. On tire ensuite le tissu vers l'arrière et on le laisse posé par dessus les cheveux. Grâce à son fil doré et à son grammage de coton dense, le bandeau ne remonte pas (là où un satin ou de la soie glisseraient inévitablement). 

2 - LE BANDEAU A LA B.B.

LE BANDEAU A LA BRIGITTE BARDOT
Le bandeau porté façon Brigitte Bardot : on ose le style retro chic pour porter le headband en enfilant le bandeau sur sa tête comme on enfile un pull. Une fois le bandeau autour du cou, on fait repasser ses cheveux au-dessus. Puis on ramène le nœud du bandeau (endroit où se croisent les deux pans de tissu) sur le front. La base arrière du bandeau (zone élastiquée) est alors dissimulée sous la chevelure. 
 

3 - LA COIFFURE EN ROULEAU

BANDEAU EN ROULEAU

La technique du roulé de cheveux en impressionne plus d'une lors de nos ventes physiques. Elle est pourtant des plus simples à réaliser mais on en convient : elle fait son effet ! Comme pour la première technique du porté sur les oreilles, on vient tout simplement poser le nœud du headband (endroit où se croisent les deux pans de tissu) sur le haut du front. On tire ensuite le tissu vers l'arrière et on le laisse posé par dessus les cheveux. Puis on ramasse la chevelure en rouleau en la passant par dessus l'élastique à l'aide de ses 2 mains et en la bloquant dans l'élastique. Effet wahou garanti, temps de réalisation : 1 min ! Pour les cheveux très longs et épais vous pouvez ajouter 2 petites pinces à chignon de part et d'autre de la tête de manière à bloquer les mèches pour une tenue longue durée. 
  Et vous, quelle coiffure allez-vous adopter? On attend vos photos avec impatience !
Retour au blog